Home / Movie 2015 / Les 10 films d'horreur qu'il faut avoir vus dans sa vie

Les 10 films d'horreur qu'il faut avoir vus dans sa vie

[ad_1]

Tant de films incontournables à regarder, tant d’histoires à découvrir… Mais par où commencer ? Cette semaine, la rédaction d’Allociné s’attaque à l’épouvante-horreur et vous propose sa sélection des 10 films qu’il faut avoir vus dans sa vie…


Massacre à la tronçonneuse (1974)

De quoi ça parle ?

Cinq amis qui traversent le Texas croisent en chemin la route d’un auto-stoppeur et décident de le prendre à bord. Lorsqu’ils s’aperçoivent que l’individu a un comportement inquiétant, ils finissent par s’en débarrasser. Bientôt à court d’essence, le groupe décide d’aller visiter une vieille maison abandonnée, appartenant aux grands-parents de deux d’entre eux. Chacun leur tour, les cinq amis vont être attirés par la maison voisine…


Pourquoi faut-il le voir ?

Chez la famille de Leatherface, on aime la “bonne chair” et on fabrique tout son intérieur avec. Plus sordide, tu meurs. Si aujourd’hui, ce genre de “pratiques” se retrouvent chez n’importe quel psychopathe du petit et du grand écran, dans les années 70, Tobe Hooper offrait du jamais vu pour un budget très limité.

Tout dans Massacre à la tronçonneuse pue le réel, transpire la sueur et donne une impression de saleté répugnante qui colle à la peau. Découvrir Leatherface et sa famille de péquenauds dégénérés vivant entre eux dans cette maison digne de la ménagerie du Museum d’histoire naturelle pour tarés, c’est une expérience d’horreur pure. Massacre, c’est aussi la vision de cette Amérique tordue, laissée à l’abandon, rincée et qui recrache ses morts sans scrupules…

Massacre à la tronçonneuse ne nous a pas simplement appris à ne jamais prendre d’autostoppeur, à vérifier notre niveau d’essence et à éviter les maisons abandonnées, le film a inspiré toute une série de réalisateurs et donné au sous-genre du slasher tout son sens, la tronçonneuse et le crochet à viande de Leatherface précédant les fameux rasoirs de Freddy et le masque de Jason.


Le saviez-vous ?

Tobe Hooper a été terrorisé enfant par deux histoires qu’on lui a racontées et dont il s’est servi pour Massacre à la tronçonneuse. La première concerne le serial-killer Ed Gein – qui a également inspiré Psychose – qui avait sorti des cadavres de leurs tombes et s’était servi de leurs os et de leurs peaux pour créer des objets de maison. La seconde vient de son médecin de famille qui lui a raconté que, durant sa prépa médicale, il aurait dépecé le visage d’un cadavre puis l’aurait porté pour une soirée Halloween…

(Re)découvrez la bande-annonce du film dans sa version restaurée :

Massacre à la tronçonneuse Bande-annonce

 

[ad_2]

Watch online or Download Full Movie Here :

Mirror 1 :

video

Mirror 2 :

download-movies

(Visited 13 times, 1 visits today)

About entertainment

Check Also

KANYE WEST THE GLOBAL PREMIERE OF WAVES PATHELIVE

[ad_1] Divers (01h30min) – Kanye West a annoncé la sortie de son 7ème album WAVES. ...